Refonte du backpack

Spartan9802

Administrateur
Chevalier
Noble
Super Banana !
727
Bonjour à vous,
Une refonte total du backpack (sac à dos) est actuellement en cours, nous aimerions avoir vos avis et vos suggestions pour réaliser la version la plus aboutit du sac à dos.
Vous trouvez si dessous un tableau comparatif de la version actuel des sac à dos et la nouvelle version.

✔ : Implémenté dans la version
✖ : Non pris en charge
? : En attente d'avis
FonctionnalitésV1V2
Sac à dos craftable
✔
✔
Sac à dos inter serveur
✖
✔
Limite de sac à dos dans l'inventaire
✔
?​
Amélioration des performances
✖
+50%​
Backup des sac à dos
✖
✔
Texture personnalisé
✖
?​
Système de poids
✖
?​
 

Seigisip

Chevalier
Citoyen
17
Bonsoir, cela fait plusieurs semaines que je n'ai pas jouer (je reviendrais) et je me permet de donner mon avis pour la V2.
Je pense pour commencer que les deux premiers points sont bons mais pour la limite on ne pourrais pas la fixer en fonction du grade ? Et pour le chevalier on le met illimité :emoji_slight_smile: . L'amélioration des performances, qu'entendez-vous par là ? Ensuite un back-up serait utile pour beaucoup :emoji_slight_smile: en ce qui concerne la texture personnalisé, c'est une bonne idée cela permettra à l'objet de se démarquer, par contre le poids je reste mitigé cela inclurait un effet néfaste au niveau sprint je pense du coup donc je ne suis pas chaud, mais je dis pas non car il faut bien avoir un côté positif et négatif partout :emoji_smiley:
Voilà voilà bonne soirée à vous :emoji_slight_smile:
 

chtang

Maître de jeu
Chevalier
86
Je suis pour la V2
Il faudrait même qu'il soit possible d'ouvrir les backpack depuis n'importe où avec un commande.
Voilà comment je vois cela, un inventaire spécial avec 10 cases prévus pour y ranger uniquement des Backpack.
Cela ressemblerait à une banque disponible de n'importe où si le joueur est Noble ou Chevalier avec cette commande.
Pour les joueurs qui ne sont pas gradés il faut être au spawn pour pouvoir exécuter la commande.
 

Darkniouniou

Chevalier
Noble
Citoyen
13
Chtang, c'est une excellente idée !
Je valide :emoji_smiley:
Cependant je pense que la limite de poids serait handicapante...
Pour compléter Chtang, via une commande on accede à un "ender chest" de 9/10 slots (un hopper, par exemple) ou l'on peut placer des backpacks à l' intérieur sans limite, excepté celle des slots, et où on peut changer leur texture ainsi que leur nom (pratique pour se repérer sans avoir à ouvrir chaque backpacks pour savoir lequel est lequel, évitant un memory constant dans nos inventaires x)
Comme Seigisip le dit, qu'entendez vous par "amélioration des performances" ?
Bonne soirée et bon dev :emoji_slight_smile:
 

tilio66

Citoyen
6
je propose de fair une aption pour trier automatiquement le backpack car le mien est toujours en desordre
 

tilio66

Citoyen
6
et je propose aussi de faire une commande pour transformer un back pack en coffre portatif qui s'ouvre en effectuan une command , par contre on pourait que mettre un seul back pack portatif a la fois .
 

Erik_Klark

Citoyen
11
La limite de sac à dos n'est pas nécessaire on peut déjà contourner le système actuel pour en avoir plus. La texture personnalisée est à faire en dernier car elle n'est pas d'une grande utilité ou même n'es pas nécessaire, contrairement au poids qui aiderais à limiter le port de sac à dos selon leurs contenus se qui serais incontournable (contrairement au système actuel je le rappel). Il serais même cool d'y intégrer une table de craft prête à l'emplois pour les hauts grades ( ça pourrais leur donner un avantage sympas après avoir banqué pour le serveur ). Pour plus de réalisme l'usure du sac serais une éventualité en plus d'améliorations pour augmenter; la place, la texture, et pour diminuer; le poids des objets contenus, et l'usure du sac.
Merci de m'avoir lus, hâte de retrouver tous le monde sur le serveur Worldcube, et bonne journée.
 

darpee

Noble
Citoyen
6
Perso, je propose un backpack ameliorable... comment? Peut être grâce à des plans obtensibles grâce à des quêtes (dépeceur) ou par des lootboxes ou meme graces aux rôles ! Aussi un backpack personnalisables: changement de couleur ou meme skin prédéfini a acheter ou avec les rôles (encore et toujours) ou meme grâce aux métiers ! Et puis finalement une option pour (peut être) ranger son backpack ou meme peut être faire un nouveau slot dans l'inventaire pour l'agrandir... mais bon ce ne sont que mes idée en espérant qu'elles vous ont inspirées!
 

darpee

Noble
Citoyen
6
Perso, je propose un backpack ameliorable... comment? Peut être grâce à des plans obtensibles grâce à des quêtes (dépeceur) ou par des lootboxes ou meme graces aux rôles ! Aussi un backpack personnalisables: changement de couleur ou meme skin prédéfini a acheter ou avec les rôles (encore et toujours) ou meme grâce aux métiers ! Et puis finalement une option pour (peut être) ranger son backpack ou meme peut être faire un nouveau slot dans l'inventaire pour l'agrandir... mais bon ce ne sont que mes idée en espérant qu'elles vous ont inspirées!
Et meme pour approfondir l'idée, le même fonctionnement (garder des objets dedans ) mais accès à un inventaire supplémentaire comme sur le côté ou en bas avec plus ou moins de place en fonctions de l'ameliorations dessus mais accessible (l'inventaire +) que du backpack porté sur le slot (que lui mais changeable)