[SUGGESTION] Projet Prison/Prime

Skytox

Citoyen
2
WorldCube_300.png Prison.png
Site: https://worldcube.fr/


Forum : https://worldcube.fr/forum

Livemap: https://worldcube.fr/livemap

Projet Prison
Je trouve que le « /wanted » ne sert pas trop au « semi-rp », les gens ne s’en servent que pour rigoler entre eux vus que la « peine de prison », je trouve n’est pas assez forte.


Analyse du problème :

  • Le temps passez en prison est de 4 minutes et 45 secondes pour 8000 Po de prime (Qui bien évidemment varie selon la prime).
  • Les règles environnant ce sujet sont floues.
  • Le « m’enfoutisme » des gens face au prime.
  • Le temps descend quand on est déconnecter


Je propose quelques modifications pour changer la vision de la peine de prison:

Alourdir les temps de prison.
[JUSTIFY]Admettons que les 2000 Po de prime soit équivalent à 10 minutes.[/JUSTIFY]
[JUSTIFY]Les joueurs seront plus angoissés à l’idée d’avoir une prime sur la tête. Et se fera ressentir au niveau de leur gameplay (« semi Rp »). Qui penchera plutôt sur la parole que sur le fait de faire direct un « /wanted joueurs », Juste parce qu’il aime bien rigoler quitte à voir sa prime surprime car les joueurs ont enterré la hache de guerre « /unwanted joueurs »[/JUSTIFY]

A retenir que le /unwanted ne rembourse pas une prime, les primes qui auront été annulé pourront être par exemple :
  • Reverser en récompense par des « Maitre de jeu » au cours d’évènement semestriel



Faire devenir la prison comme un endroit de peur.
Vous avez une prime au-dessus d’un certain seuil, plus accès au deathloot en cas de mort, vous perdrez votre équipement.
Car là à par la sanction de temps les joueurs auront en plus peur de perdre leur équipement qui leur est très précieux. Et donc d’augmenter « le semi-rp » qui n’ai pas vraiment plaisant à mon sens.

deathloot anuler2.png



Faire que le temps ne s’écoule pas quand nous sommes déconnectés du serveur
Quand un joueur venant d’être tué atterri en prison, l’attente commence à être long après plusieurs minutes voir heures et il déco, faire que son temps de prison restante soit gelé au moment où il déco pour rendre la prime réelle.



Faire de nouvelles règles à ce sujet :
1. Plus question de se sauver en s’automutilation avec un autre compte pour récupérer sa propre prime.
2. Il en va de même pour l’entraide à l’automutilation en demandant à un ami de le tuer pour récupérer la prime.
3. Un joueur avec une prime (plus ou moins forte) en cas de « déconnexion en combat » la sanction devra tomber et il en va de même pour son assaillant.



Faire une nouvelle activité de prison
Pour compenser au temps augmenté je suggère une « activité de prison » comme toutes les 2 minutes (quand un joueur est emprisonné) une dizaine de toiles d'araignée apparaissent dans la prison. Après en avoir nettoyé un le prisonnier reçoit un chiffon sale (ou autres objets venant de WorldCube pour éviter le changement de nom). Après un certain nombre le prisonnier va les rapporter au gardien et voie sa peine réduire pour 64 chiffons de 10 à 25 minutes.



Crée un nouveau métier
Le métier « chasseur de têtes » pourrait être pas mal. Avec des malus comme des bonus
Malus :
  • Pour moi le plus gros malus du métier « chasseur de têtes » serait que si personne n’a de prime, le métier ne sert à rien.
  • Et prend la place d'un autre métier vu que nous sommes limités à 2.
Bonus :
  • Recevoir un pourcentage en plus fixe en fonction du level du métier, lorsqu'un « chasseur de têtes » remporte sa prime.
  • Avoir un nouveau métier pour le serveur ce qui apportera du neuf.
  • Un métier qui fera devenir la « traque aux primes » plus honorable et bénéfique.
 
  • J'aime
Les réactions: Spartan9802

_Lorenzow_

Citoyen
3
Cela me paraît intéressant en tout point sauf le faite que si on déconnecte le temps de prison ne descend pas, imagine toi les gens avec 1 million de prime en ce basant sur ton 2000 po = 10 minutes sa ferais 83h33 donc bon c'est très long.
 

PhOeNiX166

Chevalier
Citoyen
51
Tes idées sont bien mais pour ma part je suis contre que si on se déconnecte le temps ne descend pas en prison je rejoins _Lorenzow_ sur ce point.
 

newambroise

Maître de jeu
Chevalier
Noble
611
Bonsoir,

Déjà merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça, c'est quand même pas mal de rédaction ;)

Je suis d'accord sur certains points, moins sur d'autres... :

Pour le fait de créer un métier spécial pour les primes je trouve que ça empêche le joueur d'exercer beaucoup, je pense que dans le fond l'idée et bien mais il faudrait plutôt; lorsque l'on est chasseur : on peut faire une commande pour se fixer un joueur ayant une prime; si on tue un autre joueur ayant une prime que celui qu'on a choisi on perd de l'argent mais si on tue la bonne personne là il y a un bonus ;)

Effectivement dire qu'on ne perd plus de temps quand on est déconnecté est un peu abusé ^^ Mais pourquoi pas le faire descendre mais moins vite que si on est connecté (3*moins vite par ex(c'est à voir ça)). J'aime bien l'idée de faire des tâches pour gagner du temps. Pourquoi pas aussi enlever le fait qu'on puisse payer pour sortir, mais bon un rp il faut aussi un peu de fraude :p

Par contre je ne suis pas d'accord sur le fait d'avoir une sanction si on déco combat c'est un peu lourd, personne n'est à l'abri d'un crash ou d'un bug ^^ Bien que si la personne en question le fait exprès on le verra bien ;)

Je suis d'accord pour le fait de ne plus avoir de deathloot au bout d'une certaine somme.

Pour le /unwanted pourquoi pas j'ai pas trop d'avis dessus; mais pour rembourser je pense qu'il ne faut pas le faire, mettre une prime est un choix définitif ^^

Et enfin pour les autres règles proposées il est impossible de se tuer sois-même ou avec un autre compte, cependant j'aime la règle qui interdit les "packts" de ("je te tue et on fait 50% 50 %"), après c'est parfois dur à vérifier ^^

Voilà merci d'avoir lu ma grosse critique possitive/négative, je suis relativement d'accord sur l'ensemble quand même ;)

Bon jeu à toi,
newambroise
 
  • J'aime
Les réactions: Skytox et Seigisip

rejomedu29

Maître de jeu
Chevalier
Noble
269
Tout d'abord, il ne faut pas oublier que certaines joueurs ont des centaines de milliers de Po sur leur tête voir certaines plusieurs millions.
Si on part sur ton principe avec une prime de 2000Po correspondant à 10 minutes de Prison et une que le joueur aurait une prime de 100 000PO (ce qui est plutôt commun).
Le temps d'enfermement serait alors de 8 heures et 20 minutes
Or si le temps ne diminue pas lorsque la personne est déconnecté, vois tu le calvaire à attendre une journée entière devans ton Pc pour ne rien faire ? Et je ne te parle même pas des personnes qui ont 2 millions de Po de prime et qui doivent attendre près de 7 jours ;)

Effectivement dire qu'on ne perd plus de temps quand on est déconnecté est un peu abusé ^^ Mais pourquoi pas le faire descendre mais moins vite que si on est connecté (3*moins vite par ex(c'est à voir ça)). J'aime bien l'idée de faire des tâches pour gagner du temps. Pourquoi pas aussi enlever le fait qu'on puisse payer pour sortir, mais bon un rp il faut aussi un peu de fraude :p
Cela pourrait rendre la chose intéréssante, pour le même exemple, il faudrait attendre 1 journée et 1 heure en étant totalement déconnecté ce qui est raisonnable

Lorsqu'un joueur mets un prime, si il peut la retirer, tout l'intéret disparait, je ne pense pas que celoi soit une bonne idée.


Comme l'a dit Newambroise, il est quasiment impossible d'empécher l'entraide entre joueurs pour récupérer une prime mais si la Prison est suffisament découragente, peut être que ça va les dissuader :emoji_slight_smile:


Créer un métier qui n'a uniquement pour but de tuer les joueurs ne va t-il pas créer des histoires entre les joueurs ?

on peut faire une commande pour se fixer un joueur ayant une prime; si on tue un autre joueur ayant une prime que celui qu'on a choisi on perd de l'argent mais si on tue la bonne personne là il y a un bonus ;)
A moins d'oublier que l'on a ciblé quelqu'un, la quasi-totalité des joueurs auront le bonus à chaque fois ce qui pourrait être un peu trop avantageux pour les Chasseurs. De plus certaines joueurs pourraient créer des alliances donc le bonus doit être relatviement inférieur à la taxe.
 
  • J'aime
Les réactions: Skytox et Seigisip

Spartan9802

Administrateur
Chevalier
Noble
Super Banana !
727
Bonjour,
Merci d'avoir pris le temps de réaliser une proposition aussi bien fournit et agréable à lire, il y a cependant quelques points qui ne m'ont personnellement pas plus et qui je pense ne plairais pas à une globalité des joueurs. Il serait vraiment désagréable pour un joueur prisonnier de devoir rester connecté sur le serveur plusieurs heures sans pouvoir rien faire.


Faire de nouvelles règles à ce sujet :
1. Plus question de se sauver en s’automutilation avec un autre compte pour récupérer sa propre prime.
2. Il en va de même pour l’entraide à l’automutilation en demandant à un ami de le tuer pour récupérer la prime.
3. Un joueur avec une prime (plus ou moins forte) en cas de « déconnexion en combat » la sanction devra tomber et il en va de même pour son assaillant.
Il est déjà impossible de récupérer sa prime avec un double compte, il n'est en revanche pas possible d'empêcher les joueurs de créer une alliance pour récupérer la prime qui est sur leurs têtes, c'est pour cela que les temps de prison augmentent rapidement en fonction de la prime.

L'idée d'ajouter des activités dans la prison est plutôt bonne, je pense que nous devrions y réfléchir.

Cordialement;